mardi 30 septembre 2008

Série Mon Journal Intime (3) 1978, je vous partage mes compo



FAUX BONHEUR, est ma troisième compo. Ma vie du moment était paradoxalement bizarre, je balançais alors entre la tristesse de l'adolescence incomprise et le bonheur familial. Cette chanson exprimait déjà à cette époque une certaines souffrances qui m'habitera ma vie durant.

Faux bonheur suggère que nous pouvons cacher au monde nos faiblesses, nos tares, nos craintes face à la vie. Il suffit de les endormir dans une légère ivresse (sexe, drogue and rock and roll), qui chassera à coup sure nos inhibitions, nous rendant plus fort, plus sure de soit. Mais en fait cela n'est que fausse magie, toute ces peurs continues de nous habiter, elles se croupissent là profondément en soit, pour rejaillir à un moment ou à un autre, il faut en vérité les combattre fermement et surtout... les vaincre.

J'ai utilisé la prière quelques fois et Linda me rendait si heureux à cette époque, que j'ai vraiment cru un moment que j'étais devenu un vrai homme, sans peur et sans reproche sauf que, la vie présente des difficultés qu'il faut savoir toujours affronter, ce que je n'est pas vraiment toujours su faire adéquatement par la suite, je vous l'avoues bien humblement.

Aucun commentaire: