dimanche 19 octobre 2008

Une pensée pour Michel Plourde



Au cours de la dernière semaine, la fatalité a frappé chez la famille d'André et Louise. En effet le frère cadet de Louise, Michel à rendu l'âme à la suite d'un long combat contre le cancer.

Certains souvenirs de Michel remontants aux années 70 me sont réapparus en pensant à Michel, où lors d'un accident d'automobile au coin du boulevard Auger et de la rue Sacré-Coeur la copine de Michel, Doris si je me rappel bien, avait été éjecté du véhicule et décédait sur le champ, Michel s'en était tiré grâce à sa ceinture de sécurité mais aussi son physique de culturiste. Selon ce que j'avais entendus à l'époque, sa copine s'était détaché quelques instant avant l'accident pour ajuster la ceinture de Michel qui présentait un problème.. quel destinée bizarre..

Michel Plourde a aussi, comme son père travaillé pour la compagnie Alcan, son père était opérateur de groupe turbine alternateur à la centrale d'îles Maligne alors que lui Michel travaillait à l'usine d'îles Maligne comme menuisier. Il avait quitté la région pour Montréal à la suite d'une mise à pied à l'usine Alcan. Il n'était jamais revenu dans la région..

Je voudrait offrir à Louise et toute sa famille mes plus sincères condoléances.



Jean-Yves



Lettre du Ciel …


Je veux que vous sachiez que le voyage s’est bien passé et que je suis bien arrivé.

Je vous écrit cette lettre du ciel, ici il n’y a pas de larme ni de souffrance, seulement L’AMOUR ÉTERNEL…

Ne soyez pas tristes parce que vous ne me voyez plus, je suis toujours avec vous autres et même plus près que vous pensez. La journée de ma vie sur terre est finie … Le Bon Dieu m’attendait les bras ouverts avec papa et maman et tous ceux que j’ai aimé. Ils m’ont dit : C’est un plaisir de te revoir, tu nous as tant manqué ! Nous avons besoin de toi car il y a tellement à faire pour aider les personnes sur Terre …


Le Bon Dieu m’a donné une liste de choses à réaliser et la plus importante est de prendre soin de vous.
Quand vous penserez à moi vous aurez les larmes aux yeux, c’est normal il n’y a pas de fleurs sans pluie … mais je suis … plus près de vous tous aujourd’hui que je ne l’étais sur terre. Vous avez encore beaucoup de montagnes à gravir mais je suis là , pour vous aider et nous pouvons le faire ensemble un jour à la fois …

Quand vous sentirez une douce brise sur votre joue , c’est moi qui vous donnerez un petit baiser et … quand viendra le temps de vous libérer de votre cœur … souvenez-vous que vous ne partirez pas mais que vous arriverez pour me rejoindre … .


Je vous aimerai toujours et je vous protégerai.

En passant mon ami Jésus vous fait dire BONJOUR …


*********

Nadine ose un petit ajout : Voici mon hommage à mon oncle : Une étoile de plus brille au ciel

4 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

tu me fais pleurer là...

merci !!! Maman et papa seront sûrement très touchés par ton message...

¤Enidan¤ a dit…

Et mon hommage à mon oncle est ici : http://toutesimple.blogspot.com/2008/10/une-toile-de-plus-brille-au-ciel.html

jyprive a dit…

J'ai été très ému par ton hommage à ton oncle. J'y ai vu comment ton coeur a pleuré. Bon courage.

¤Enidan¤ a dit…

merci !!! Oui j'ai beaucoup de peine... et je trouve ça difficile de ne pas être sur place... même si je n'aime pas ces endroits, il me semble que c'est important pour vivre le deuil.. !!!