samedi 24 janvier 2009

Après la corneille aux ailes blanche voici l'orignal blanc


L'histoire m'a été raconté par p'pa.
Un bon automne mon p'tit gars, je me promenais dans le bois avec meman. Tout d'un coup on voit t'y pas une famille d'orignal qui broutait après les arbres. Ça fa que là moi pis meman on s'cache d'in buisson pour observer s'te famille d'orignaux.






En r'gardant comme y faut on vient tout les deux les yeux ben rond, cé quoi qu'on voit y pas...... un orignal blanc comme la neige. La mère a en croyait pas ces yeux, elle me dit..... tu vois tu ce que je vois là?


C'était alucinant on aurait dit un fantome. Ça fa que là j'ai dit à meman...... bouge pas d'icitte, je vais essayer de m'approcher pour le voir comme y faut pis prendre une photo.



Là je m'approche, je m'approche, je m'approche pis tout d'un coup l'orignal blanc me regarde droit dans les yeux pis il me dit....... t'as jamais vus un orignal blanc toi n'est-ce pas? Ch'uis resté bête en tabarwette.... un orignal blanc pis y sait parler....... Là je lui repond qu'en effet j'avais j'amais vus un orignal blanc pis j'aimerais prendre une photo pour le montrer à mes enfants......






L'orignal se laissa photograpier en masse. Après un moment il s'approche de moi et me dis..... fait venir ta femme pis je vais vous faire faire une petite promenade. Là je me tourne vers Thérèse pis j'y dis.... hey vient icitte tu croira pas ça mais cette orignal là y é pas juste blanc... y parles pis y veut nous faire faire un tour avec lui.... vient vite.


Là Thérèse a s'en vient pis elle s'approche pis là l'orignal blanc y gui dit.... b'jour ma bonne dame votre mari m'a bien fait rire avec sa face de gars surpris quand j'me suis mis a lui parler. Venez, venez ma p'tite madame m'a vous faire faire un p'tit tour du coin. La nature est assez belle par ici. Ça fait que là vous crairez pas ça mais moué pis meman on n'est monté sur l'orignal blanc pis on n'est allé se promener toute la journée.











1 commentaire:

¤Enidan¤ a dit…

wow... quelle aventure !!!